À qui s'adresse le

Feldenkrais

La pratique de la Méthode Feldenkrais™ est ouverte à toutes et tous, quels que soient l’âge ou la condition physique.

Une Approche Inclusive

Les séances sont structurées de façon à permettre à chacune et chacun d’y participer dans le respect de son rythme et de ses capacités. La méthode s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son bien-être, comme sa qualité de vie, et approfondir la conscience de son fonctionnement.

Pour Toutes &Tous

Pour toute personne en recherche d’un mieux-être. Améliorer la posture, la marche, l’équilibre, les gestes quotidiens. Libérer sa vitalité, gérer son énergie, ses émotions, Améliorer son sommeil, mieux se connaître…

Pour les Artistes

Améliorer le geste artistique, technique ou sportif. libérer son potentiel créatif dans la danse, le chant, l’écriture

Personnes en Réhabilitation

Compléter une thérapie en cas de maladie longue durée ou en situation de handicap, dans une approche de santé intégrative. Enrichir l’expérience corporelle, renforcer les mouvements possibles et l’autonomie. Rechercher une autre façon de bouger…

Feldenkrais

Au Travail

La première application évidente de la Méthode Feldenkrais dans le monde professionnel est la prévention des TMS troubles musculo-squelettiques. Ces troubles ostéo-articulaires sont liés à des gestes professionnels répétitifs qui peuvent générer des douleurs invalidantes chez les salariés.

Parmi les publics concernés, citons notamment les personnels soignants, les professionnels de la petite enfance, les salariés portant des charges lourdes, ou même les personnes passant de longues heures assises devant un ordinateur.

Une intervention dans le cadre professionnel permettra de repérer les gestes dont la répétition occasionne les douleurs, et d’aider les personnes à trouver d’autres manières de s’engager dans leurs mouvements.

Le feldenkrais dans le monde du travail

Je propose des pratiques personnalisées

Le principe est qu’en apprenant à écouter leur corps, les salariés peuvent se préserver, mais aussi améliorer leur efficacité. Parlons-en !

seniors-feldenkrais

Feldenkrais Seniors

En séances collectives ou individuelles, le participant apprend, à travers de nouveaux chemins, sans effort ni tension, une autre manière de se mouvoir.

Les seniors

Et le Feldenkrais

La Méthode Feldenkrais offre aux seniors un cadre reposant, tranquille et doux qui leur permet de faire l’expérience d’un mouvement avec souplesse et coordination, restaurant ainsi le plaisir de bouger et la confiance en soi.

En séances collectives ou individuelles, le participant apprend, à travers de nouveaux chemins, sans effort ni tension, une autre manière de se mouvoir.

La Méthode Feldenkrais offre aux seniors un cadre reposant, tranquille et doux qui leur permet de faire l’expérience d’un mouvement avec souplesse et coordination, restaurant ainsi le plaisir de bouger et la confiance en soi.

Les Enfants
Neuro-atypiques

En Feldenkrais on travaille exclusivement sur ce que l’enfant peut faire. Chaque enfant peut apprendre à faire un meilleur usage de son potentiel physique, mental et émotionnel.

Lors d’une séance individuelle j’accompagne l’enfant (dès 6 mois), en présence du parent, à travers le toucher, le mouvement et le jeu, pour qu’il grandisse avec un maximum d’aisance et de confiance en lui.

L’approche est douce et non invasive. La grande majorité des enfants ont une expérience très agréable et positive de la méthode Feldenkrais. Il n’y a pas d’effets secondaires négatifs.

Chaque séance a pour objectifs de : stimuler sa capacité à se déplacer à l’horizontale à rouler, pivoter et à transférer son poids de manière fluide et multidirectionnelle. L’aider à équilibrer son tonus de flexion et d’extension et à augmenter sa capacité d’attention.

L’accompagner dans son chemin de verticalisation, en lui faisant découvrir des appuis sécurisants et assez clairs pour qu’il se les approprie seul ensuite dans son quotidien, pour s’asseoir, se mettre à 4 pattes, ramper, explorer son équilibre et ses réflexes de protection en cas de chute

Développer ses capacités d’expression et de communication avec le monde, échanger et choisir, le préparer aux apprentissages futurs ou en cours.

Enfin, j’aide les parents à trouver des réponses pour améliorer leur quotidien avec leur enfant et à mieux comprendre les différentes étapes de son développement moteur.

Contactez moi !

Par où Commencer ?

Vous ne savez pas par où commencer ?
Contactez-moi et parlons-en, je vous expliquerai en quoi ce travail peut vous convenir ou pas.

Parlons-en!

Retour en haut